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L’Âge des ténèbres au Moyen Âge , Vampire: Membres éminents de la société vampirique, les Toreadors regroupent les vampires pénétrés d’esthétisme et de sens artistique, mais aussi les sybarites et les hédonistes. La Mascarade a été adapté en jeux vidéo: Red Sign The première édition. Le risque survient souvent en situation de stress intense, de danger ou de grande soif.

Nom: vampire la mascarade jdr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 41.89 MBytes

Book of Nod première édition révisée. Ils sont donc de troisième Génération. La Mascarade un jeu nécessitant une maturité certaine et aisément sujet à controverses. Kindred of the East première édition. Ces textes sont censés s’inspirer des textes fondateurs hébraïques, comme semblent le confirmer la présence de Lilith en tant que première femme d’ Adam , tutrice de Caïn , puis adversaire et maîtresse des démons. La parution du supplément sur la Géhenne marque la fin du jeu.

Vampire : La Mascarade • Black Book Editions

Ce premier ouvrage de la série du Conteur modernise et transpose en jeu de rôle le célèbre mythe du vampire, dans une ambiance proche de la saga des Vampires de Ann Rice Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, etc. Depuis la première édition de Vampire enVampire connut une longue aventure éditoriale conclue avec deux suppléments qui mirent un point final à la gamme: Le concept revisité par White Wolf est entré dans le patrimoine rôliste: Ce concept a connu une nouvelle incarnation avec Vampire: EnWhite Wolf lance une édition anniversaire luxueuse pour célébrer les vingt mscarade du jeu, en quantité limitée et sur souscription.

Au vu du succès, cette édition est éditée en version électronique et en impression à la demande. A la suite de cela, la gamme est relancée avec plusieurs nouveaux suppléments prévus, publiés bientôt par le nouvel éditeur Onyx Path Publishing. Pour permettre aux anciens et nouveaux joueurs de profiter en même temps de la Mascarade et de Requiemsa version alternative, un Translation Guide qui permet de mélanger les deux est également paru. Si le livre de base de Vampire: La sous-gamme Vampires d’Orient permet de jouer des vampires orientaux, disposant de pouvoirs radicalement différents de leurs cousins occidentaux, alors que Kindred of the Ebony Kingdom introduit les lignées africaines, semblables aux caïnites malgré quelques pouvoirs différents.

Des déclinaisons historiques du jeu ont aussi vu le jour: Il existe trois campagnes faisant le lien entre l’ Age des Ténèbresl’ Ere Victorienne et la période contemporaine: Toutes ces versions utilisent le même moteur de règles, le Storyteller Jsr, qui a peu varié depuis sa création en Chez les Vampires de culture occidentale, la malédiction vampirique, mascaeade par morsure de « génération » en « génération », remonterait à Caïn, père de tous les vampires et « grand-père » des fondateurs des clans de vampires.

La division clanique est à la base de la société vampirique que les « caïnites » ont constitué en marge de celle des mortels: Chaque clan apporte en héritage à ses membres un caractère, des capacités, vampide affinités et des faiblesses héréditaires. Outre son appartenance clanique, la position d’un vampire vis-à-vis de ses pairs est basée sur son ancienneté. L’âge et le nombre de générations qui séparent le vampire de Caïn, le premier d’entre eux, conditionnent le statut social du « caïnite ».

Les treize clans de vampires occidentaux sont très différents les uns des autres. Les Brujahs, qui dans l’antiquité incarnaient l’idéal platonicien de rois, guerriers et philosophes, sont devenus avec le temps des contestataires violents, prompts à la colère.

Vampire : La Mascarade

Ils sont souvent en opposition avec les Ventrues, qui forment un clan imprégné de la conscience de son rôle et de son importance, et qui se conçoivent eux-mêmes comme les leaders de la société vampirique. Ce rôle leur est contesté par les Lasombras, qui bien que préférant aux fastes du pouvoir l’ombre derrière le trône, sont des politiciens accomplis.

Membres éminents de la société vampirique, les Toreadors regroupent les vampires pénétrés d’esthétisme et de sens artistique, mais aussi les sybarites et les hédonistes. Tout les oppose aux Nosferatus, qui portent sur eux la malédiction de Caïn, car la transformation en vampire les a rendus difformes.

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Se tenant à l’écart vampiire leurs congénères, les Nosferatus constituent de précieux informateurs et espions.

Vampire la Mascarade : un classique du jeu de rôle sur table

Autres électrons libres, les Gangrels ont rejeté les conventions humaines et accepté leur nature bestiale. Préférant les étendues sauvages aux villes bondées, ils assument leur statut de prédateur ultime. Qu’ils soient fous ou visionnaires, l’héritage des Malkavians dérange, et les place en marge de la société caïnite.

Le clan comporte autant de bouffons et de prophètes dans ses membres, que de parias et de fous criminels. Les Tremere sont à l’origine des sorciers qui apparaissent pour la première fois dans Ars Magica qui ont décidé de devenir immortels au moyen d’un rituel impliquant le sacrifice du fondateur du clan Salubri, à la suite duquel ils sont devenus vampires.

Ils ne sont pas les seuls à avoir leur histoire entachée d’un pêché originel: Les Tzimisces, originaires d’Europe de l’Est, sont des vampires fermement attachés à la notion vmpire territoire, et de hiérarchie.

Cruels et inhumains, ils effraient même leurs congénères. Enfin, les Ravnos, vampires nomades d’origine gitane, les Assamites, vampires du Moyen-Orient liés aux Assassins, et les Fils de Set, dont le bastion est en Égypte, sont quasiment inconnus du reste des caïnites. Au XXe siècle, les treize clans de vampires occidentaux sont regroupés en deux sectes farouchement opposées. La plus importante, la Camarilla, créée à l’époque de l’Inquisition, rassemble sept clans et vise à faire respecter, grâce à une discipline et une organisation stricte, la Mascarade, qui interdit aux vampires de se révéler aux hommes.

L’avancement dans la hiérarchie ne peut se faire que par l’âge, la Camarilla est assimilable de ce fait à une gérontocratie. Le pouvoir local au sein des villes est entre les mains de Princes, dont l’autorité s’appuie sur le Primogène, le conseil des vampires les plus anciens de la ville.

La création de nouveaux vampires est fermement contrôlée et une infraction aux Traditions peut provoquer la venue d’un Justicar, un juge errant mandaté par le cercle dirigeant de la Camarilla. La seconde secte s’est constituée à la même époque, et obéit à une logique aux antipodes de mascaraee de la Camarilla. Cette secte, le Sabbat, réunit deux clans et les renégats des autres lignées. La progression en son sein est basée sur la loi du plus fort, et les vampires qui en sont membres apprennent à vivre avec leur côté bestial.

En marge de ces deux sectes qui luttent pour étendre leurs territoires, on trouve des clans indépendants, et des Anarchs ayant rejeté toute autorité, qui en leur sein comptent beaucoup de Caitiffs, vamipre vampires de création récente au sang tellement dilué que leur ascendance clanique ne s’exprime pas.

Les Vampires d’Orient l, nommés Kuei-Jin homme-démon ou collectivement Wan Kuei mille démonssont de nature très différente: Ce sont des âmes réincarnées, échappées des enfers Yomi, ayant besoin de voler vapire C’hi énergie vitale pour rester sur notre monde. Une fois qu’un Kuei-Jin a adopté un Dharma, il n’a plus besoin de dévorer de chair fraîche et peut se contenter de sang.

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Au fur et à mesure de son avancée dans la sagesse, il transformera cette soif de sang en vol de souffle. Les plus sages extraient directement le C’hi de la nature ambiante Parmi les cinq Dharma dominants, les Tigres-Diables ont accepté leur nature démoniaque, et se chargent de châtier les pécheurs. Les Hérons Majestueux, au contraire, rejettent leur P’o et cultivent leur Hun, afin que la société Kuei-Jin soit un sommet de civilisation.

Le Chant de l’Ombre cultive le C’hi du Yin, énergie de la mort et de l’ordre: Les Dragons Exaltés cultivent le C’hi du Yang, énergie du chaos et mascaradw la vie: Les Mille Murmures ont opté pour un équilibre entre P’o et Hun, cultivent le Yin et le Yang à part égale, et optent pour la discrétion, voire le mimétisme. Outre les cinq Dharma dominants, il existe des Dharma hérétiquesdont les principaux sont: Il faut ajouter à cette liste les Akuma, serviteurs des Rois Yama, et les Kànbujiàn, Kuei-Jin « orphelins » qui doivent se construire leur propre Dharma.

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Pour les Kuei-Jin des cinq Dharma dominants, le retour au monde des vivants est un signe de leur destinée supérieure, dont la racine se trouve au plus profond de mythes antiques: Ils se doivent donc de retrouver leur statut de serviteur de la hiérarchie céleste et lutter contre les forces de la destruction, notamment les Rois Yama, seigneurs des Mille Enfers.

Il faut noter que mascaarde gamme Exaltésoriginellement prévue pour être compatible avec les mythes des Wan Kuei, en a divergé assez rapidement. Les caïnites, pour lesquels les mortels ne sont que des marionnettes, se livrent entre eux une féroce guerre d’influence, nommée le Jyhad.

Même s’ils tentent de se conformer à l’esprit de modernité, les souvenirs de leurs origines continuent de se perpétuer oralement, et si nul ne sait si leurs ancêtres légendaires, les Antédiluviens, sont encore en activité ou non, la croyance populaire veut que leur réveil prochain provoque maacarade Géhenne, la destruction va,pire la race vampirique par ses géniteurs.

Les Kuei-Jin font également la guerre: L’un des conflits les plus acharnés est cependant dirigé contre les caïnites, par exemple dans la ville de San Fransisco conquise par les Wan Kuei lors des Nuits des Prophéties. Dans ce contexte de lutte politique acharnée, les personnages Vampires des joueurs, groupés au sein d’une coterie occidentale, ou d’un Wu oriental, vont tenter de se faire une place « au soleil », et de dominer la bête qui sommeille en eux.

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Outre les variations culturelles des différentes sous-gammes, les lignées vampiriques rares Salubri, Kyasid Les principes de base du Storyteller System sont les suivants: Toutes ces données sont normalement notées sur 5, et pour réaliser une action on fait la somme de la capacité et de l’attribut qui paraissent appropriés, le résultat donnant le nombre de D10 à lancer.

On compte le nombre de dés vampie un score supérieur ou égal à la difficulté définie par le type d’action, le nombre de « succès » permettant de qualifier l’action. Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai et le 8 mai Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description? N’hésitez pas à contacter la passerelle! Contenu Menu Recherche L’appel de tout lu.

MJ à travers les jeux. Contemporain Fantastique Système s utilisé s: Les derniers ajouts sur cette gamme Ouvrage: State of Grace Ouvrage: Dead Man’s Party Mascarqde Ouvrage: Chaining the Beast Ouvrage: Sins of the Blood Ouvrage: Counsel of Primogen Critique: Gilded Cage The Sorties à venir Parution prévue.

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