TÉLÉCHARGER QUICKTIME 5.0.2

La compression étant d’un rapport 5: Commenter la réponse de Utilisateur anonyme. Par contre, mes images compressées en mpeg par CD Video de Toast sont parfaites mais trop lourdes pour le net. La fonction export QuickTime fonctionne parfaitement. Par contre, mes films exportés prennent un sérieux coup de contraste et certaines scènes en clair obscur sombres mais lumineuses.. Ces artefacts sont moins apparents dans la partie vidéo. Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster ici.

Nom: quicktime 5.0.2
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 30.91 MBytes

Par contre, mes images compressées en mpeg par CD Video de Toast sont parfaites mais trop lourdes pour le net. Le test multi-génération consiste à modifier légèrement une portion d’un film DV dans un logiciel d’édition ici iMovie 2 avec le codec DV de QuickTime 4. Le logiciel permet en outre de créer votre propre contenu de vidéo DivX. QuickTime 5 incorpore une nouvelle version améliorée du codec DV. Ensuite lors des différentes re-compression les dégats dus au codage couleur sont moins flagrant.

quicktime 5.0.2

Le codec DVcontrairement à ce qui ce dit quicitime, n’est pas un codec « sans perte »; la compression DV comprime légèrement l’image dans un rapport 5: Au cours des étapes d’éditions il y a donc une légère dégration dut aux re-compression sucessives. Le test multi-génération consiste à modifier légèrement une portion d’un film DV dans un logiciel d’édition ici iMovie 2 avec le codec DV de QuickTime 4.

  TÉLÉCHARGER EDEN LOUONS LE ROI

iMovie + export Qt = très contrasté | Les forums de MacGeneration

Ici à chaque étape un sous-titre a été ajouté en bas de l’image afin d’obliger iMovie à recompresser l’image. Cette opération a été réalisé plusieurs fois afin de constater la dégradation d’images. Il quicktims de garder à l’esprit cet artefact afin de ne pas trop dégrader l’image lors de la phase d’édition DV. Toutefois, dans la réalité, il est peu courant que l’on recompresse plusieurs fois une même séquence.

De plus les artefacts sont ici surtout important dans la zone « non vidéo » de l’image. Ces artefacts sont quickyime apparents dans la partie vidéo.

De plus lorsque le film est visionné, le flux vidéo étant à 25 images par secondes, les artefacts sont beaucoup moins visible que sur une image fixe. La compression étant d’un rapport 5: Pour le NTSC le rapport hauteur d’image sur quickfime ramène exactement aux mêmes valeurs.

quicktime 5.0.2

A cette compression vidéo s’ajoute une compression par codage des couleurs. Pour ce faire la composante luminescente Y est conservée pour chaque pixel et les composantes Rouge et Bleu ne sont elle codée que un pixel sur deux et une ligne sur deux.

  TÉLÉCHARGER CHORALE BETI EWONDO GRATUIT

iMovie 2.01 + export Qt 5.02 = très contrasté

Cette astuce de codage couleur permet de conserver l’aspect visuel de l’image en divisant par 2 le flux, ce codage entraine une dégradation lors de la première compression. Ensuite lors des différentes re-compression les quicktimd dus au codage couleur sont moins flagrant. Codec DV – QuickTime 5. Voir les spécifications du codec DV.

Télécharger QuickTime (gratuit)

Codec DV – QuickTime 4. QuickTime 5 incorpore une nouvelle version améliorée du codec DV.

quicktime 5.0.2

Apple annonce que ce nouveau format est plus précis et plus rapide que le précédent. Le test multi-génération 50.2 ce codec, comparé à QT4 permet de mettre en évidence que le premier codage DV ne semble pas meilleur mais que par contre les générations suivantes dégradent beaucoup moins l’image que précédement.

Comprendre la compression DV.